Pour les professionnels de l’industrie du propre, d’autres besoins de désinfection ont été identifiés comme le traitement des chariots de transport du linge, des caisses de camion ou des ustensiles de travail servant au nettoyage.
Pour répondre à ce besoin de désinfection dans l’industrie, nous avons élaboré des appareils de traitement de surface qui fonctionnent rapidement et en continu, sans émettre de chaleur ni de produits chimiques. Ils sont pour la plupart mis au point sur-mesure selon le cahier des charges de nos clients.
Avec l’apparition de la grippe A (virus H1N1) en 2009 et du COVID19 (Coronavirus) dix ans plus tard, la désinfection des surfaces devient un enjeu de santé public majeur. Dans ce contexte de contamination rapide, le traitement des surfaces est désormais indispensable partout. Ce besoin se ressent d’autant plus dans les lieux recevant du public ou les lieux hautement fréquentés comme les aéroports, les gares, les réseaux de transport public, le milieu hospitalier, les écoles, etc. Dans les endroits où les produits chimiques sont encore applicables, cette solution de désinfection est utilisée majoritairement malgré son impact sur l’environnement et notre planète. Mais lorsque la désinfection des surfaces par biocide humide n’est pas adaptée à certains matériels informatiques et électroniques, il faut proposer une autre solution de désinfection.
La technologie du rayonnement UV est capable d’assainir les surfaces sans abîmer et détériorer le matériel. En entreprise dans l’industrie, chaque cas est unique. Ainsi, les appareils de traitement de surface développé par UVGERMI sont pour la plupart fabriqués sur-mesure pour un besoin précis. Aujourd’hui, la désinfection des surfaces touche tous les secteurs d’activités puisque la priorité est de ralentir l’épidémie de COVID19. Ainsi, les appareils de traitement de surface que nous avons développé au sein de notre Centre de Recherche et d’Innovation UVGERMI sont maintenant disponibles dans notre catalogue.