L’apparition du virus H1N1 a conduit UVGERMI, dès 2009, à progresser sur les pouvoirs germicides de la technologie UV pour des applications de traitement de l’air. Pour les besoins opérationnels des industriels et afin de répondre à leurs objectifs de sécurité sanitaire, des solutions sont recherchées et mises au point pour améliorer la qualité de l’air en environnement sensible (industries) et confiné (avion).
Avec l’arrivée du COVID19, la question de la qualité de l’air devient un enjeu majeur de santé publique à l’échelle mondiale. La problématique de contamination par les coronavirus se pose désormais partout dans les écoles, les milieux médicaux et hospitaliers, les lieux recevant du public, les milieux professionnels en bureau, les moyens de transports (métro, trains, bus).
En capitalisant sur les besoins de ses clients, le Centre de Recherche et d’Innovation UVGERMI progresse chaque jour pour trouver de nouvelles solutions d’épuration de l’air.
Avec la photocatalyse combinée à la désinfection UV, il est possible de décontaminer l’air intérieur de ses micro-organismes infectieux. À base d’oxyde de titane, la photocatalyse est une méthode efficace pour la destruction des composés organiques volatiles (C.O.V.). En associant la technologie UV à la photocatalyse, la performance du rayonnement redouble d’efficacité.
Cette technologie permet :
Conçus et fabriqués en France par UVGERMI, ces deux appareils de traitement de l’air ont été testés par des laboratoires français indépendants spécialisés et accrédités. L’ADEME a qualifié le GERMI 75 comme l’appareil le plus performant face à vingt autres machines de techniques différentes. Ils présentent un système d’épuration d’air qui permet de traiter les Composés Organiques Volatiles (COV) et les agents pathogènes dont les virus. Ainsi, ils assurent la protection des personnes, collaborateurs, clients, patients fréquentant des espaces confinés, collectifs ou des pièces communes climatisées.